Madame, Monsieur,

Tous les directeurs de la commune se sont entretenus ce matin avec M. le Maire, le service scolaire et notre inspecteur.

Ils vont demain s’entretenir avec les parents élus de chaque école.

Pour le moment, la mairie vous demande de répondre au questionnaire qu’il vous a distribué ou qui est disponible sur le site de la ville afin de connaître les élèves prioritaires à accueillir.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant. Une fenêtre s’ouvre alors rapidement pour vous proposer de répondre au sondage.

Pour le moment, seuls les élèves  des personnels suivants seront accueillis à compter du 12 mai : personnels soignants, pompiers, gendarmes, policiers, personnel dans le transport de personnes, enseignants, personnel communal travaillant dans les écoles, AESH.

Vos enfants seraient ainsi remis à l’école dans une classe avec des élèves d’autres écoles avec un maximum de 15 élèves dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ils effectueront le travail fourni par leur enseignant.

Ils ne seront pas surveillés ni accompagnés par leur enseignant mais par un enseignant différent chaque jour.

A l’issue de l’analyse du sondage prévu jeudi  7 mai après-midi, toutes les décisions seront prises par la mairie y compris sur l’ouverture du périscolaire avant et après l’école et sur les conditions en ce qui concerne la restauration scolaire (dans les classes avec un repas froid ou dans la salle de restauration scolaire).

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons davantage de renseignements, certainement dès ce jeudi 7 mai en début de soirée.

Cordialement.

Mme CANOVAS