POUR LUNDI 16 MARS
  • Vérifier votre boîte mail : la maîtresse enverra un message lundi.
  •  Signer les cahiers, le cahier jaune et le tableau du comportement
  • Le travail de lundi est dans la pochette travail

 

POUR VENDREDI 13 MARS
  •  Apprendre à écrire les mots de la liste 16
  •  Calculer sans poser 84 + 13 et 26 + 34
  •  Sport : athlétisme

 

POUR JEUDI 12 MARS
  •  Relire la fiche du son in
  • Apprendre à écrire les mots-outils 11 à 15 (leçon O2)
  • Calculer sans poser : 25 + 73 et 234 + 345
  •  Sport (course)

 

POUR MARDI 10 MARS
  • Relire les textes « Linette chez Lilas » et Linette et Ninette chez Lilas »
  •  Trouver 5 objets qui ont un angle droit
  •  Apprendre à écrire les mots-outils 6 à 10 (leçon O2)

 

POUR LUNDI 9 MARS
  •  Faire signer les cahiers, le cahier jaune et le tableau du comportement
  •  Apprendre à écrire les mots-outils 1 à 5 (leçon O2)
  •  Savoir répondre aux questions en anglais (page « hello »)

 

POUR VENDREDI 6 MARS

  • Apprendre les terminaisons des verbes en -er (leçon G5)
  • Apprendre à écrire les mots de la liste 15
  • Commencer à apprendre la poésie « Pour les enfants l’hiver »
  • Sport

 

POUR JEUDI 5 MARS

  •  Relire la fiche du son g
  •  Revoir les paroles des chansons
  • Sport (rencontre de judo) : tenue de sport et bouteille d’eau avec le nom dessus

POUR MARDI 3 MARS

  • Faire signer l’évaluation
  • Compter de 1 en 1 de 220 à 190
  •  Compter de 2 en 2 de 120 à 160
  • Ecrire en lettres 509, 837, 373

 

POUR LUNDI 2 MARS

  • Faire signer les cahiers, le mot dans le cahier jaune et le tableau du comportement
  • Faire signer l’évaluation
  • Maths : apprendre la leçon 5
  • Rapporter le livre de bibliothèque

 

POUR VENDREDI 28 FEVRIER

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 14
  • Evaluation sur le nom et le déterminant (leçon G4)
  • Sport

 

POUR JEUDI 27 FEVRIER

  •  Finir l’illustration de la poésie « L’hiver est là »
  •  Revoir la leçon sur le nom et le déterminant (G4)
  •  Sport

 

POUR MARDI 25 FEVRIER

  • Evaluation sur le sujet et le verbe (leçons G2 et G3)
  • Revoir les tables d’addition (enveloppes 1 et 2)

 

POUR LUNDI 24 FEVRIER

  • Faire signer les cahiers et le tableau du comportement
  • Lire tous les jours
  • Revoir les leçons
  • Vérifier le matériel de la trousse
  • Apprendre à faire ses lacets

 

POUR VENDREDI 7 FEVRIER

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 13
  • Revoir la poésie

 

POUR JEUDI 6 FEVRIER

  • Relire la fiche du son j
  • Revoir la poésie « L’hiver est là »
  • Sortie USEP : prévoir une tenue de sport chaude et de l’eau

 

POUR MARDI 4 FEVRIER

  •  Trouver 5 façons de décomposer 20.
  •  Trouver 5 façons de décomposer 100.
  •  SORTIE A VELIZY, PENSER AU PIQUE-NIQUE

 

POUR LUNDI 3 FEVRIER

  • Faire signer les cahiers et le tableau du comportement
  • Apprendre la poésie « L’hiver est là »
  • Relire le petit Chaperon rouge
  • Revoir la leçon sur le nom et le déterminant

 

POUR VENDREDI 31 JANVIER

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 12
  •  Revoir la leçon sur le nom et le déterminant
  • Faire signer le cahier jaune
  • Sport

 

POUR JEUDI 30 JANVIER

  • Apprendre la leçon sur le nom et le déterminant (G4)
  • Revoir la poésie
  • Sport (jeux d’opposition)

 

POUR MARDI 28 JANVIER

  • Faire signer les cahiers, le cahier jaune et le tableau du comportement
  • Relire le petit Chaperon rouge
  • Apprendre la poésie « L’hiver est là »

ATTENTION, LUNDI 27 JANVIER, JE SERAI EN STAGE. LES ENFANT SERONT RÉPARTIS DANS LES CLASSES AVEC DU TRAVAIL.

 

POUR VENDREDI 24 JANVIER

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 11
  • Revoir la leçon 3 sur les formes géométriques (évaluation)
  • Sport

 

POUR JEUDI 23 JANVIER

  • Relire la fiche du son z
  • Évaluation sur le verbe (savoir le repérer et faire la différence -e / -ent)
  • Revoir les mots « regretter », « se tracasser » « un square » (savoir les expliquer)
  • Faire signer les évaluations
  • Faire signer le mot dans le cahier jaune (mot sur la remise des livrets)
  • Sport : jeux d’opposition

 

POUR MARDI 21 JANVIER

  • Relire les textes « Un séjour à la montagne »
  • Relire le petit Chaperon rouge

 

POUR LUNDI 20 JANVIER

  • Faire signer les cahiers et le tableau du comportement
  • Mathématiques : revoir les leçons 2 et 4 (évaluation)
  • Évaluation sur le calendrier (savoir les jours de la semaine et les mois de l’année)

 

POUR VENDREDI 17 JANVIER

  • Revoir les mots de la liste 10 (savoir : les écrire)
  • Compléter le chèque de 99 €

 

POUR JEUDI 16 JANVIER

  • Apprendre la leçon sur le sujet (G3)
  • Compléter le chèque de 75 €
  • Sport : jeux d’opposition

Attention, demain, mardi 14 janvier, je serai en stage de formation. Les enfants seront répartis dans les classes avec du travail.

 

POUR LUNDI 13 JANVIER

  • Faire signer les cahiers, le cahier jaune et le tableau du comportement
  • Relire le petit Chaperon rouge 1
  • S’entraîner à tracer des cercles

 

POUR VENDREDI 10 JANVIER

  • Relire la fiche du son e
  • Apprendre à écrire les mots de la liste 10
  • Revoir les tables d’addition (enveloppes 1 et 2)

ATTENTION, GRÈVE JEUDI 9 JANVIER, JE N’ASSURERAI PAS LA CLASSE.

 

POUR MARDI 7 JANVIER

  • Relire les textes de Mala et Poline
  • Mathématiques : apprendre la leçon 3

 

POUR LUNDI 6 JANVIER

  • Lire tous les jours
  • Faire signer tous les cahiers et le tableau de comportement
  • Vérifier le matériel de la trousse (colle, feutres d’ardoise, règle, compas, stylos…)

JE VOUS SOUHAITE DE TRÈS BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !

 

POUR VENDREDI 20 DÉCEMBRE

  • Leçon sur le verbe (G1)
  • Relire les fiches d’Art sur Henri Matisse et Prokofiev

 

ATTENTION, GRÈVE DEMAIN, MARDI 17 DÉCEMBRE, JE N’ASSURERAI PAS LA CLASSE.

POUR JEUDI 19 DÉCEMBRE

  • Relire Pierre et le loup 3
  • S’entraîner avec les tables d’addition

 

POUR LUNDI 16 DÉCEMBRE

  • Faire signer les cahiers et le tableau du comportement
  • Apprendre la poésie « Feuilles rousses, feuilles folles » et finir l’illustration
  • Savoir expliquer les mots du jour jusqu’à « paravent »
  • Spin & Snow : faire signer le mot dans le cahier jaune et apporter des gants

 

POUR VENDREDI 13 DÉCEMBRE

  • Finir l’illustration de la poésie
  • Revoir les tables d’addition (enveloppe 1)

 

POUR JEUDI 12 DÉCEMBRE

  • Relire la fiche du son an / en
  • Savoir expliquer les mots du jour jusqu’à « square »
  • Sport (jeux d’opposition)

 

POUR MARDI 10 DÉCEMBRE

  • Savoir expliquer les mots du jour jusqu’à « baudruche »
  • Relire Pierre et le loup 2

 

POUR LUNDI 9 DÉCEMBRE

  • Faire signer le cahier bleu, le cahier de dictées, les cahier jaune et le tableau du comportement
  • Apprendre la poésie
  • Apprendre à écrire les mots nombres en lettres : 20, 30, 40, 50, 60, 100 (voir leçon 2)

 

ATTENTION, GRÈVE JEUDI 5 DÉCEMBRE. JE N’ASSURERAI PAS LA CLASSE CE JOUR-LÀ.

POUR VENDREDI 6 DÉCEMBRE

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 9
  • Relire la fiche du son v
  • Apprendre la poésie
  • Sport

 

POUR MARDI 3 DÉCEMBRE

  • Relire les textes « On fait des décorations de Noël » et « Vous faites des décorations de Noël »
  • S’entraîner à écrire les mots nombres en lettres jusqu’à 16 (leçon 2)
  • Relire « Pierre et le loup » chapitre 1

 

POUR LUNDI 2 DÉCEMBRE

  • Faire signer le cahier jaune, les cahiers rouge et bleu, le cahier de dictées, le tableau du comportement et l’évaluation de mathématiques
  • S’entraîner à écrire les mots-nombres jusqu’à 10
  • Savoir expliquer les 10 premiers mots (leçon « les mots du jour »)

 

POUR VENDREDI 29 NOVEMBRE

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 8
  • Sortie au musée de Brunoy (prévoir une tenue adaptée à la météo)

 

POUR JEUDI 28 NOVEMBRE

  • Relire la fiche du son f
  • Relire les textes « On fait des décorations de Noël » et « Tu fais des décorations de Noël »
  • Faire signer l’évaluation de grammaire
  • Jeux d’opposition : mettre une tenue de sport et enlever les bijoux

 

POUR MARDI 26 NOVEMBRE

  • Maths : revoir les tables d’addition (s’entraîner avec l’enveloppe 1 dans la pochette travail)
  • Revoir la poésie

 

POUR LUNDI 25 NOVEMBRE

  • Faire signer les cahiers rouge et bleu, le cahier jaune et le tableau du comportement
  • Apprendre la poésie
  • Savoir expliquer ce que veulent dire les 5 premiers mots de la leçon « les mots du jour 1 »

 

POUR VENDREDI 22 NOVEMBRE

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 7
  • Sport

 

POUR JEUDI 21 NOVEMBRE

  • Lecture : relire Kolos et les quatre voleurs
  • Grammaire : revoir la leçon sur les pronoms il, ils, elle, elles (évaluation)

 

POUR MARDI 19 NOVEMBRE

  • Revoir la leçon sur les pronoms il, ils, elle, elles
  • Maths : revoir la leçon 1
  • Gymnastique

 

POUR LUNDI 18 NOVEMBRE

  • Faire signer le cahier bleu, le cahier rouge, le cahier de dictées, le cahier de production d’écrits et le tableau du comportement
  • Relire la fiche du son oi
  • Relire la leçon sur les pronoms il, ils, elle, elles

 

POUR VENDREDI 15 NOVEMBRE

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 6
  • Sortie au musée de Brunoy (prévoir une tenue adaptée à la météo)

 

POUR JEUDI 14 NOVEMBRE

  • Relire « Une autre bêtise des chats de Sirissol » et « Une autre de nos bêtises »
  • Relire les règles de la classe
  • Revoir la poésie
  • Sport

 

POUR MARDI 12 NOVEMBRE

  • Faire signer le cahier de liaison (mot + tableau de comportement), le cahier rouge et le cahier bleu
  • Apprendre la poésie « Locataires » et faire l’illustration
  • Apprendre la leçon sur l’alphabet (L2) : connaître l’alphabet et le nom des voyelles
  • Gymnastique

 

POUR VENDREDI 8 NOVEMBRE

  • Mathématiques : faire une page du cahier des nombres
  • Lecture : relire « Kolos et les quatre voleurs » texte 5

 

POUR LUNDI 4 NOVEMBRE

  • Lire tous les jours
  • Revoir les mots de dictée (listes 1 à 5)
  • Maths : revoir la leçon 1 et lire la leçon 2

 

POUR VENDREDI 18 OCTOBRE

  • Apprendre à écrire les mots de la liste 5
  • Relire « Kolos et les quatre voleurs » chapitre 4

 

POUR JEUDI 17 OCTOBRE

  • Relire les mots du son on
  • Tenue de sport (raid solidaire)

 

POUR MARDI 15 OCTOBRE

  • Relire les textes « Une autre bêtise des chats de Sirissol » et « Une autre bêtise du chat de Sirissol »
  • Gymnastique

 

POUR LUNDI 14 OCTOBRE

  • Faire signer tous les cahiers (le cahier rouge, le cahier bleu, le cahier de dictées) et le tableau de comportement
  • Maths : revoir la leçon 1
  • Poésie : faire ou finir l’illustration de a poésie « les crayons »

Dans le cahier de liaison, il y a un mot concernant les résultats des évaluations nationales. Merci de me préciser vos disponibilités pour un rendez-vous.

 

POUR VENDREDI 11 OCTOBRE

Apprendre les mots de la liste 4

 

POUR JEUDI 10 OCTOBRE

  • Relire Kolos et les quatre voleurs chapitres 1 et 2
  • Relire les mots du son b
  • Sport
  • Apporter un casque pour les tablettes

 

POUR MARDI 8 OCTOBRE

  • Relire  les textes : « les deux chats de la sorcière » et « le chat de la sorcière »
  • Gymnastique
  • Cotisation USEP (7 euros) si ce n’est pas fait.

 

POUR LUNDI 7 OCTOBRE

  • Faire signer le cahier du jour, le cahier de dictées, le cahier de liaison et le tableau du comportement
  • Apprendre à écrire les mots de la liste 3
  • Relire la fiche de vocabulaire sur le théâtre (partie « lexique » dans le cahier de leçons de français)

 

POUR VENDREDI 4 OCTOBRE

  • Relire « Kolos et les quatre voleurs » chapitres 1 et 2″
  • Maths : revoir les nombres de 60 à 99

 

POUR JEUDI 3 OCTOBRE

  • Relire les mots du son p.
  • Sport

 

POUR MARDI 1er OCTOBRE

  • Relire les textes « Blanquette dans la montagne » et « Moi, Blanquette dans la montagne »
  • Mathématiques : revoir la leçon 1
  • Gymnastique

 

POUR LUNDI 30 SEPTEMBRE

  • Faire signer les cahiers
  • Relire les mots des sons a, i, u et ou

 

POUR VENDREDI 27 SEPTEMBRE

Apprendre à écrire les mots de la liste 2.

 

POUR MARDI 24 SEPTEMBRE

  • Relire les textes : La nouvelle chèvre de M. Seguin / Les nouvelles chèvres de M. Seguin
  • Relire la fiche du son ou
  • Gymnastique

Je serai en stage demain, mardi 24 septembre. Les enfants seront répartis dans les classes avec du travail.