Madame, Monsieur,

En raison des différents événements liés à l’actualité, je vous adresse ce mail pour apporter quelques précisions concernant la reprise de ce lundi 2 novembre.

Vos enfants seront tous accueillis normalement entre 8h20 et 8h30. (le service périscolaire du matin fonctionnera également)

Le plan vigipirate ayant été renforcé, nous vous demandons de ne pas vous attarder devant l’école en déposant votre enfant, afin d’éviter les regroupements.

Les changements concernant le protocole sanitaire renforcé:

Le port du masque « grand public » sera désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire.

La ventilation des locaux sera renforcée et systématique, avec une aération complète au minimum toutes les 2 heures.

Les règles en matière de brassage des élèves dans la cour et la cantine seront maintenues.

Concernant les attestations permettant de se déplacer pour accompagner un enfant à l’école:

Elles vous seront remises, tamponnées, lundi, dans les cahiers de liaison.

Concernant l’hommage à notre collègue professeur Monsieur Paty:

Lundi matin, un temps pédagogique, adapté à l’âge des élèves, aura lieu en classe autour des valeurs de la République et de l’ École.

Il ne s’agit pas de déstabiliser émotionnellement vos enfants, mais plutôt de s’interroger collectivement sur ce à quoi sert l’école, sur la liberté d’expression et leur importance.

Dans un second temps, à 11h, les élèves de CP, CE1 et CE2 participeront à un temps « calme » de lecture d’album, de poème ou d’écoute de musique.

Les élèves de CM quant à eux, observeront une minute de silence, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.

Le travail en Education Morale et Civique sur les « Valeurs de la République »et ses symboles sera poursuivi tout au long de cette période.

Attachés aux valeurs de l’Ecole et de la République, nous savons pouvoir compter sur votre confiance et votre soutien pendant cette période difficile pour tous.

Laurence CANOVAS pour l’équipe enseignante.